Alliance Projets & Territoires est partenaire de l’AMF49

Accueil Menu

Christine HALGAND

Christine HALGAND

Consultante, formatrice et coach

Management et Communication Publique

Tél. : 02 41 44 65 31 Mobile : 06 13 53 20 76 Mail : christine.halgand@gmail.com

http://christinehalgand.fr/

Ma connaissance des missions et des enjeux d’Intérêt Général me permet une approche des problématiques des Collectivités Territoriales, en matière de :

  • Communication Publique et Événementielle
  • Management et motivation des équipes

Grâce à cette maîtrise pluridisciplinaire, j’interviens auprès des élus de Collectivités de toutes tailles en prestations de :

  • formations
  • coaching
  • accompagnement des acteurs

Domaines de compétences

Grâce à une curiosité d’esprit, un sens de l’observation, elle s’investit dans une analyse pertinente du positionnement des élus. Elle identifie pour eux des pistes de meilleure assertivité, de confiance en soi affirmée.

Leur positionnement est renforcé dans leur fonction d’élu, ainsi que la cohésion des équipes en charge de mandat électif.

L’approfondissement des techniques de management leur permet d’accroître la motivation de leurs collaborateurs, et le développement d’équipe fédérés autour de Groupe-projets.

Vis-à-vis d’interlocuteurs externes et à des journalistes, Christine Halgand est en mesure de préparer des Elus à des face-à-face journalistiques (média training).

Sa maîtrise de conception et d’écriture de communiqués et dossiers de presse, favorise une attitude assertive et des interventions orales adaptées.

Références

Quelques collectivités et structures :

Cordemais, Cantenay Epinard, Valanjou, Lorient Agglomération, Mairie de Nantes, Office Public d’HLM Vendée, Kéolis, Conseil Régional de Lorraine, Conseil Général des Vosges, des Ardennes, Syndicat de collecte sélective d’Angoulême.

ADICLA, AMF 49, AMF 17, AMF 72, AMF 60, AMF 85.

Petites et Moyennes Collectivités :

Communes de la Petite Couronne, intercommunalités de -3000 habitants, ainsi que plus de 200 séminaires pour les Collectivités Territoriales.